5 raisons pour commencer un instrument de musique

La musique adoucit les meufs

partitions
Si je devais vous dire une chose a propos de la musique : en écouter c’est bien, en jouer c’est mieux ! Je fais du piano depuis plusieurs années au conservatoire. J’ai participé à de nombreux projets, joué beaucoup de styles différents. Cet article inaugure une série de billets qui vise à vous aider à démarrer la musique ! Aujourd’hui je vous donne 5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer un instrument de musique.

  • Se faire plaisir

Si les débuts sont longs et difficiles, le sentiment à la fin en vaut la peine. En effet, se dire que vous pouvez jouer tout ce que vous voulez pourvu que vous en avez envie (et que vous bossez) c’est vraiment génial. La musique, c’est une discipline, un engagement mais au final, ça apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction

  • Créer

Au bout de plusieurs années de pratiques, vous pourrez composer ! Encore une fois, la satisfaction est incroyable !

  • Jouer en groupe

A quel point ce serait génial de jouer en groupe/dans un orchestre/avec tel ou tel ami ? Si vous vous donnez les moyens, vous le pourrez !

  • Le social

On est d’accord que jouer d’un instrument, devant les gens, ça fait toujours bien. Si vous voulez ramasser les filles, choisissez la guitare, si vous voulez impressionner beau papa et belle maman, prenez le piano ^^ #cliché.

  • Vous en avez envie

Premièrement, si vous avez cliqué sur cet article, c’est que ça vous intéresse. Vous y pensez peut-être depuis longtemps mais vous vous dites peut-être je suis trop vieux/c’est trop compliqué/je n’ai pas le temps/ça coûte trop cher. En réalité, tout ce dont vous avez besoin est de motivation :

Sachez que vous n’êtes jamais trop vieux pour commencer un instrument. Il faut du temps et de la rigueur, si vous avez ça, c’est bon.

Pour la difficulté, c’est la même chose ! De la persévérance et du travail vous permettrons de progresser en un temps record !

Pour le prix sachez que les conservatoires sont de plus en plus abordables et offrent des bourses. Pour l’achat d’un instrument, une fois encore les conservatoires ont un système de près/location d’instrument à l’année ! Vous pouvez vous débrouiller pour que tout cela rentre dans votre budget !

Si vous en avez envie, faites-le, point. N’attendez pas le moment, le moment, c’est maintenant !

MadGirl

Publicités

4 réflexions sur “5 raisons pour commencer un instrument de musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s