L’épilation, on en parle / Billet d’humeur #2

Les poils, c’est chiant.

Parce que Madame Standard de la Société à décidé que c’était sale, moche et que les femmes devaient les cacher ; les poils, qui n’étaient rien d’autre qu’un attribut physique comme un autre, se transforment en une galère sans nom.

Etre une femme c’est pas facile. On a les cours, la famille, les embrouilles, les gosses parfois, un idéal auquel correspondre (ben oui c’est important). Mais dans tout ça, il EST DE NOTRE  DEVOIR de rester fraîche et imberbe de tous poils disgracieux qui viendraient souiller notre corps sculpté à la salle de sport trois fois par semaine.

On se retrouve donc à caser de longues et douloureuses séances d’épilations dans nos emplois du temps de femmes (ministres). On se retrouve à s’organiser par rapport à nos vacances. On se retrouve à s’empêcher d’aller à la piscine, de mettre un short ou une jupe, même quand il fait chaud.

On peut choisir la facilité, à savoir le rasoir. Le truc avec ça, c’est que dès qu’on est un peu poilue, ça devient désastreux. Ça repousse plus dru, plus foncé, bref c’est le bordel. Donc en général, on part pour l’épilation à la cire.

Là encore on a le choix : seule ou par une esthéticienne ? Mais quand on a pas un portefeuille très épais, ou qu’on a absolument pas le temps, on se retrouve bien souvent à s’épiler chez soit.

Une fois qu’on a réussi à s’organiser, et qu’on acheté le (coûteux) matériel d’extraction forcée, on part pour 20 minutes de douleurs intenses. On en pleure. On en saigne parfois.

Je veux pas m’apitoyer sur mon (notre) sort. Je sais que certaine femme en souffre peu, ou peuvent se permettre d’utiliser un rasoir. Je veux pas « lever un débat » sans proposer de solutions. Le problème c’est que il y en a pas vraiment. Il y a le mouvement de plus en plus populaire de filles qui arrêtent de s’épiler. Mais, personnellement, je ne suis pas prête à ça (comme beaucoup, je pense).

Ce que je veux surtout vous dire, c’est qu’on en est presque toutes au même point. On sait toute comme c’est chiant, compliqué, et comme ça fait mal. Alors je ne veux pas faire ma donneuse de leçon, moi la première, j’ai jugé des filles dont le look n’était pas soigné etc. Mais s’il vous plait, quand vous verrez une fille dans la rue qui n’est pas (bien) épilée, ne la regardez pas comme une paria. Si nous entre filles, arrêtions de nous juger, ce serait déjà beaucoup plus facile vous ne croyez pas ?

MadGirl

 

J’ai testé pour vous : la gamme Fuji Green Tea, The Body Shop

J’ai testé la gamme Fuji Green Tea de chez The Body Shop :

 

gammefuji

 

LA GAMME FUJI GREEN TEA™ EST INSPIRÉE DE LA TRADITIONNELLE CÉRÉMONIE DU THÉ JAPONAISE ET EST INFUSÉE DE VÉRITABLES FEUILLES DE THÉ VERT AUX VERTUS ANTIOXYDANTES. NOTRE THÉ VERT NOUS VIENT DU MONT FUJI, RÉGION IMMACULÉE AU COEUR DU JAPON. LÀ-BAS, NOS EXPERTS CUEILLENT À LA MAIN LES POUSSES DE THÉ VERT SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉES ET DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ.

J’ai testé : l’infusion de bain, le gel douche, l’exfoliant corporel, et le sorbet corporel !

  • L’odeur Green Tea

Il s’agit selon moi, d’une gamme de produit de qualité, bien adaptée à la saison ! Le parfum thé vert est vraiment rafraîchissant sans devenir lourd comme les parfum de fruits. L’odeur est vraiment impeccable.

  • geldouchefujiLe gel douche – 7 euros

Une bonne odeur, nettoie bien et mousse vraiment très bien (dans un bain également). Le packaging est très pratique (pas de bouchon qui glisse etc. juste un clip – mais je n’ai pas trouvé de photo correspondant à mon produit, qui est plus grand -).

  • exfol.fujiL’exfoliant – 17 euros

Particularité de cet exfoliant qui est sous forme de gel et le rend très agréable a appliquer. Les grains sont de tailles moyenne et la gelée équilibre bien le côté décapant des grains. Un très bon produit

 

  • Le sorbet corporel – 12 eurossorbetfuji

La texture « sorbet » fondante est très spéciale agréable et donne un côté « été » au produit ! Il est sympa à appliquer, et l’odeur du thé reste relativement longtemps après application. Il n’est pas très hydratant, mais ce n’est à mon avis pas le but principal du produit. Considérez plutôt l’application comme un geste plaisir après la douche/le bain.

  • infuseurfujiL’infusion bain – 16 euros

Contient le sel de bain mélangé au feuilles de thé vert ainsi qu’un infuseur (qui ressemble à un infuseur de thé). Le sel parfumera bien votre bain. Il n’y a pas de fuite de « bout de thé ». Le produit ne mousse absolument pas (ce n’est pas son but). Si vous tenez à faire mousser votre bain, il faudra y ajouter le gel douche Green Tea.

  • Ce que je pense de la gamme

Il s’agit de bons produits, moi qui ne suis pas fan de thé ou de thé vert, j’ai adoré l’odeur. Pour l’aspect détox de la gamme, c’est quelque chose qui n’est pas vraiment quantifiable. En tout cas j’apprécie beaucoup cette gamme qui me fait vraiment me sentir en été ! Pour le rapport qualité-prix, je trouve certains produits de la gamme un peu cher, mais il s’agit tout de même de produits de qualité ! Je pense qu’il existe des box qui regroupent des produits et les rendent plus abordables. En tout cas, il s’agit d’un jolie cadeau, de quoi se sentir en été !

Produits : 8,5/10

Packaging : 8/10

Rapport qualité-prix : 6,5/10

Moyenne : 7,7 /10

MadGirl